Inclusion financière

Le taux de bancarisation au Sénégal est très faible au Sénégal, environ 15%. En effet, les populations rurales n’ont pas accès aux services financiers de base. Pour envoyer ou retirer de l’argent, un Paysan doit parcourir plusieurs kilomètres pour trouver un point de service.

Les technologies du téléphone mobile, permettent à un utilisateur, d’ouvrir un compte virtuel sur son numéro auprès de son opérateur. le porte monnaie électronique permet d’épargner, de retirer son argent, de transférer de l’argent voire payer des factures. Au Sénégal, le taux de progression du téléphone est de 115%. Le blokchain entre les Opérateurs de télécommunication et les Banques offre de nouvelles opportunités… 

Notre solution

Nous avons conçu une plateforme innovante qui permet d'offrir à chaque Paysan, dans sa localité, les services financiers de base, pour contribuer à améliorer ses conditions de vie, l'inclusion financière.

eMoney

- Transfert d'argent - Dépot - Retrait - Ouverture de compte - Formation en inclusion financière

Paiement de factures

- Achat - Eau - Electricité - Abonnements tv

Crédit téléphonique

Achat de crédit téléphoniques pour tous les opérateurs de téléphones mobiles.

 

Nos Agents, de jeunes micro entrepreneurs ruraux, équipés de smartphones et motos fournissent les services financiers de base à toutes les populations rurales.

Nous sensibilisons et formons les Populations rurales sur l’importance d’avoir un compte et d’épargner, pour une meilleur gestion de leurs revenus saisonniers.